Qualités

La recherche de la qualité reste un souci constant.

Nous chargeons toujours dans le même dépôt, les mêmes produits avec les mêmes additifs
Finalement, rien ne change pour vous, ni pour nous sauf le logo.

Les livraisons et les services Mazout Leruse sont inchangés.

  • Consommation Normale 100%
  • Gasoil Premium 92%

Qualité : les différents produits :

 

  • Gasoil normal classique :
  • Gasoil diesel :
  • Gasoil extra : basse teneur en soufre, spécialement recommandé pour les chaudières à condensation et la nouvelle génération des moteurs diesel, des tracteurs, camions atelier, engins de génie civil, moteur stationnaires, engins de manutention etc…
  • Gasoil Premium : incontestablement le meilleur choix en terme de qualité, d’économie véritable.  C’est une exclusivité qui vous permet de réaliser 4 à 8 % d’économie en volume (grâce à une meilleure combustion, il y a moins d’émission de suie, donc votre installation chaudière/brûleur et citerne restent plus propres, donc meilleure longévité de ceux-ci)
  • Pétrole : fiche technique, pour foyer à pétrole, canon à chaleur …

 

 

GASOIL PREMIUM, QU’EST-CE ?

Un additif à ajouter au gasoil ordinaire ou à l’extra qui améliore la combustion (et donc encrasse moins la chaudière), diminue les émissions de suie et de gaz nocifs, diminue la corrosion interne, évite la formation des boues ou dépôts dans le fond de la citerne et, tant qu’à faire, diminue l’odeur désagréable du mazout.

Question couramment posée : est-ce efficace ?

Oui, à coup sûr. Les études réalisées notamment en Allemagne révèlent que 2 chaudières identiques fonctionnant dans les mêmes conditions, le gain en litrage varie entre 4 et 8 % pour celle utilisant la formule « prémium ». Tout dépend du type de la chaudière et du brûleur.

Ce produit est approuvé par le « TUV » (Organisme allemand de certification de produit).

Comment mesurer le gain ?

Soyons honnêtes, personne ne sait mesurer au litre près ce qu’il économise, tout dépend du temps. Toutefois, nous invitons le consommateur à effectuer le contrôle visuel de l’état de propreté de l’intérieur de sa chaudière, lors de l’entretien annuel.

Puis-je le mélanger à l'ancien mazout?

Sans aucun problème.

L’idéal pour avoir une efficacité optimale, c’est de remplir la citerne lorsqu’elle est presque vide. En effet, l’additif premium est ajouté à la nouvelle livraison et non à l’ancienne (ce qui reste dans la citerne). Par exemple : si on ajoute 1000 litres de premium à 1000 litres de gasoil ordinaire, l’efficacité sera de moitié. C’est lors du deuxième plein que le client pourra profiter entièrement des performances du premium.

NOUVELLE FORMULE DEPUIS 2016

Le nouveau premium est aussi bien adapté pour le gasoil normal (50 ppm de soufre) que pour l’extra (10ppm de soufre). La qualité du mazout est maintenue stable durant le stockage grâce aux additifs spécialement choisis. Ils stabilisent les composants bios ajoutés et combattent la dégradation due à l’oxydation.

La nouvelle formule est donc idéale pour les vieilles chaudière, mais aussi pour les nouvelles, les chaudières à condensation et la poëllerie.

MAIS LE PREMIUM N’EST PAS ANTIGEL !!!

QUE COUTE CET ADDITIF ?

Depuis 2002, le léger surcoût est de 24 € TVAC pour 1000 litres. Ce surcoût est fixe et n’évolue pas avec le prix du mazout.

Ceci pour une réduction de la consommation de 4 %à 8 %.

Mathématiquement, le consommateur est bien gagnant.

Postulat : plus le mazout est cher, plus il sera intéressant d’utiliser le premium.